Sur la route du Cambodge…
Simplicité, générosité et bonne humeur sont de rigueur au Cambodge.
La culture Khmer est un véritable art de vivre qui vous sera bénéfique tout au long de votre séjour.
C’est lors d’un stage de 6 semaines chez Artisan Angkor à Siem Reap que le charme de ce pays a opéré.
Arrivée
C’est vers minuit que je suis arrivée en Tuk-tuk à l’hôtel de Siem Reap et que mon aventure a commencé.
Si la chaleur était étouffante à le sortie de l’aéroport, c’est le trajet « en taxi local » qui me coupa le souffle. C’était la première fois que je voyageais en Asie et pour moi cela a été très dépaysant. Sur le chemin les décors semblaient irréels, le paysage, la végétation, tout m’était inconnue. Je pouvais apercevoir des gens dormir dans de petite cabane ou même suspendue dans de simple hamac quand d’autre avait d’immense propriété semblable à des palais.
Logement
Pour le logement je vous conseille de réserver au moins une nuit à l’avance pour avoir un repère dans la ville et de par la suite rechercher un hôtel sur place. Cela vous reviendra moins cher et vous éviterai les mauvaises surprises.
Pour moi c’est une personne d’Artisan D’Angkor qui m’avait réservé une chambre dans un hôtel propre et sure à 18$ la nuit le temps que je trouve autre chose. Après avoir fait le tour j’ai décidé de rester mes 45 nuits dans celui ci car le personnel m’était très agréable et que l’hôtel était propre et sécurisé. Après avoir négocié je n’ai finalement payé que 15$ la nuit pour les 6 semaines, en ayant à ma disposition une bouilloire, 2 petites bouteilles d’eau par jour ainsi que du café et du thé dans la chambre.
Adresse : Shadow Angkor Villa – Siem reap
Alimentation
La première chose que j’ai remarqué c’est que le Cambodge est un pays en difficulté, un pays en voie de développement et ou l’hygiène et la propreté ne sont pas vraiment les priorités.
Et j’ai très vitre compris pourquoi Siem Reap n’était pas réputé pour sa gastronomie.
Après avoir testé un ou deux restaurants, j’ai commencé à avoir mal au ventre et de sérieuses crampes d’estomac.
J’ai donc décidé de faire avec les moyens du bord … C’est à dire avec la fameuse bouilloire que j’avais dans ma chambre. J’ai donc réussi à me faire des œufs durs, de la semoule et des pates chinoises. À coté de l’hôtel, il y avait heureusement une boulangerie française ou je pouvais m’acheter du bon pain. J’allais égalemen
t au market pour y acheter des fruits et des légumes.
Je vous recommande tout particulièrement de prendre des mangues et des ananas, leurs gouts sont bien meilleurs que ceux que l’on peut trouver en France.
En ce qui concerne la viande et le poisson je ne vous raconte pas … Les étalages sont à l’air libres sous 45°C, l’odeur vous pique le nez et les mouches se comptent en millier mais rassurez vous une personne se charge avec un carton de les faire partir…
Par ailleurs je vous fais part des coins sympa surtout des restaurants végétariens ;)
Adresse : Artillery , Banlle , Butterfly ,Burger gourmand
Choses à faire
- Temples d’Angkor
Immanquable, inoubliable et époustouflant, j’ai fais la visite en vélo… oui en vélo 2$ la journée pour la location puis c’est parti pour 30 km de vélo à partir de 5h du matin pour voir le levé du soleil.
Vous avez 2 circuits le petit tour ou le grand tour. J’ai fais le petit tour car il y a plus de temple
et puis il faisait 40 degrés… le pass est à 20$ la journée sinon 40$ pour 3 jours et 60$ valable 7 jours. J’ai l’ai fait en un jour mais je vous recommande d’y aller plusieurs fois pour pouvoir profiter. Si vous y aller le matin très tôt vous aurez la chance de voir les éléphants entre Angkor Wat et Bayon. De plus vous éviterai tout les bus touristiques qui arrivent plus tard.
Pour ma part j’ai fais une excellente visite, j’ai rencontré une autre française qui était aussi à vélo, et avec qui j’ai passé la journée.
Attention lors des visites il faut grimper les temples et beaucoup marcher prévoyez d’emporter de l’eau mais aussi beaucoup de la crème solaire.
J’ai terminé la journée épuisée et avec de gros coups de soleil mais ca valait le coup !!!
- Visite de la production de soie Artisans Angkor
Artisans Angkor est la société ou j’ai effectué mon stage. Ils emploient 1000 artisans qui font eu même la production de la soie, ils proposent également de magnifique produit fait main.
- Massages et soins dans un institut
Très nombreux et peu cher, je vous conseille si vous avez le temps de vous relaxer dans un institut. Serviable et aimable, le personnel cambodgien prendra plaisir à s’occuper de vous !
Bon à Savoir Avant de partir – Vaccin pour ma part j’ai fais Hépatite A et Typhoïde – Tout ce qui est médicament et produits de toilette – Faire absolument le visa avant de partir ca vous évitera de rester bloqué en France si vous partez pour plus de 30jours – Prendre de l’anti moustique
Pendant le séjour – Attention à la nourriture – Ne pas boire l’eau du robinet même pour se laver les dents – Louer un vélo au mois – Négocier toujours les prix – Attention au pluies diluviennes |
Cet article Sur la route du Cambodge… est apparu en premier sur INSEEC Travel Tips.
from INSEEC Travel Tips http://ift.tt/2dchunY
0 comments:
Post a Comment