Monday, September 26, 2016

Découverte de Naples, au-delà des préjugés

Au-delà de la caricature que l’on peut faire sur elle -en particulier concernant ses poubelles- Naples est rempli de trésors et de lieux à découvrir. Durant mon séjour là-bas, j’ai découvert une ville chaleureuse et accueillante réservant de bonnes surprises.

capture

La Castel Sant’Elmo

C’est avec plaisir qu’une fin d’après-midi j’ai pu découvrir une vue imprenable de Naples grâce au château Sant’Elmo. Forteresse dont la construction a débutée au 14ème siècle, elle est située au cœur du quartier du Vomero (un des quartiers riches de Naples) et  domine la ville. Son musée d’art moderne ne vaut pas le détour en lui-même. Il ne faut donc pas se focaliser dessus mais plutôt sur le panorama grandiose qu’offre ce site historique. Gratuit une heure avant la fermeture, venez y admirer le couché de soleil ainsi que la vue à 360° sur Capri, le Vésuve,…

 

 2

 

Galleria Borbonica

Une amie italienne travaillant en tant que guide dans cette galerie, je me suis laissé embarquer à la découverte de ce sous-terrain. Quelle bonne surprise ! Peu connue, la galleria Borbonica est synonyme de voyage dans l’histoire de la ville de Naples. Construite au 19ème par le roi Ferdinand II de Bourbon, le tunnel a été réutilisé durant la seconde guerre mondiale. L’utilisation du lieu ne se limite pas à ces deux périodes. En effet, durant la visite du site, on découvre un aqueduc datant du 17ème (époque de l’expansion de Naples) mais aussi de nombreuses cavités creusées bien auparavant.

 3

 

Galleria Umberto

La galleria Umberto a été construite au 19ème par l’architecte Emanuele Rocco. Galerie marchande en plein cœur du centre de Naples, elle est symbole de la reconstruction de la ville après l’épidémie de choléra. Le projet était de rebâtir la ville de manière plus saine mais aussi de créer un espace commercial uniquement piéton et couvert. Son dôme de verre et de fer ainsi que ses façades intérieures font de ce lieu un incontournable de Naples.

4

Rue des crèches

L’incontournable de Naples : la rue des crèches. Située dans le plus vieux quartier de la ville la via San Gregorio Armeno nous immerge dans la « vraie vie » napolitaine. Capitale historique des crèches, Naples et sa rue des crèches nous montre son côté atypique et sa richesse d’artisanat. Rue étroite et piétonne, la via nous transporte au cœur de la vie napolitaine par la mise en scène de ses santons. Ces derniers illustrent aussi bien la façon de l’art de vivre local que des scènes les plus improbables comme le « coup de boule » de Zidane.

 

Station Toledo

Annoncée comme une des plus belles du monde, je me suis dit que j’allais le vérifier par moi-même. Cette station de métro a été inaugurée en 2012. Située à 50 mètre de profondeur, la station Toledo marque la modernisation de la ville de Naples. Dès la sortie du métro on peut admirer la beauté du lieu. La mosaïque bleue nous rappelle que nous sommes sous le niveau de la mer. Un puit au milieu de la station nous fait aussi prendre conscience de la profondeur de la station : c’est impressionnant ! La station vaut le détour.

5

 

 

Cet article Découverte de Naples, au-delà des préjugés est apparu en premier sur INSEEC Travel Tips.



from INSEEC Travel Tips http://ift.tt/2degZ00

0 comments:

Post a Comment